ENSEMBLE, NOUS POUVONS FAIRE MIEUX !

ENFANTS DU PAYS contribue à changer la vie des enfants en situation de rue du Burkina Faso. 

Ce collectif apolitique de citoyens franco/burkinabè de tous âges, toutes confessions, toutes catégories socio-professionnelles, a décidé d'intervenir en menant des missions de prévention et des actions sur le terrain.

NOS ACTIONS :

  • AGIR POUR PRÉVENIR : 72% des enfants des rues sont issus de l'exode rural. EDP intervient dans les villages les plus pauvres pour aider à améliorer durablement les conditions de vie des villageois afin de pouvoir maintenir les enfants auprès de leurs familles.

 

  • AGIR POUR SORTIR LES ENFANTS DE LA RUE : EDP soutient les actions du SAMUSOCIAL Burkina-faso.
    A terme, EDP souhaiterait créer des micro-foyers d'accueil afin de soustraire les plus jeunes à la rue (capacité d'accueil de 10 enfants maximum) où ils seront pris en charge, choyés, soignés, éduqués, formés à un métier, jusqu'à ce qu'ils puissent prendre leur envol dans la vie adulte.


 

Notre action est guidée par les valeurs suivantes :​

  • L’humanisme et le respect de tous pour agir en toute impartialité et neutralité d’opinions ou de confessions.

  • Le respect de la justice sociale et de l’enfant en contribuant à leur rendre leur dignité et en les rétablissant au coeur de la société burkinabè.

  • La méthode du projet établie sur des bases de réflexions solides et cohérentes.

  • La valorisation des compétences et l’utilisation de toutes les volontés au bénéfice des enfants grâce à une approche collaborative, mutualiste et solidaire entre associations et instances officielles. 

  • L'intégrité et le sens de l’engagement pour rétablir au maximum l’égalité des chances et la promesse d’un meilleur avenir à ces enfants en déroute,

  • L’honnêteté et la transparence pour une utilisation des financements au seul profit de la cause des enfants. Nous nous attachons à réduire au maximum nos frais de fonctionnement afin de préserver les fonds récoltés pour le seul bien-être des enfants.  

" L'amitié est une trace dans le sable : si tu cesses de la refaire... Elle disparait"

Proverbe Burkinabè

© 2016 ong enfants du pays Burkina-Faso • France

 

CONTACTEZ-NOUS

FRANCE

+33(0)6 80 27 91 59

NOUS TROUVER :

siège social : 72 rue Anatole France 37540 ST-CYR-SUR-LOIRE