NOS MOYENS POUR Y PARVENIR

L'intégralité du coût de nos actions et projets sont à la charge seule de l'association. Parce que sans financement conséquent, tout cela ne pourra voir le jour, EDP mène une continuelle politique de recherche de fonds. A cet effet EDP organise des campagnes de dons auprès des entreprises et des particuliers, des concerts et autres manifestations culturelles, des galas de soutien, des ventes carritatives d’artisanat burkinabè… 

Dossiers de demandes d'aides à l'international et campagnes de financement participatif via une plateforme de crowfownding viendront bientôt compléter ces démarches.

L'association s'engage à limiter les dépenses de fonctionnement. Nous veillons à ce que le maximum des dons servent à financer directement nos actions et projets. Le coût administratif que nous réduisons au maximum est couvert par les cotisations des membres de l’association. Chaque membre bénévole prend à sa charge ses billets d’avion et ses frais personnels de séjour lors de ses déplacements au Burkina.

LES COLLECTES

Afin d'encourager l'implication de tous dans l'évolution des actions et du projet, EDP sollicite au maximum les dons tels que les matériels scolaires, les jouets et jeux éducatifs, les kits professionnels pour les jeunes en formation, les équipements sportifs, les livres enfance et jeunesse et tous biens utiles. Des collectes sont donc effectuées régulièrement, principalement en France, et acheminées par container à Ouagadougou. L'association tient à remercier tous ses généreux donateurs, sans qui rien ne serait possible.

LES EVENEMENTS

EDP organise des manifestations à vocation caritative. Ces manifestations permettent à l'association de récolter des fonds mais aussi d'échanger avec le plus grand nombre. Ces moments de partage sont essentiels pour propager l'action que nous menons auprès des enfants en situation de rue. Lorsque vous assistez à un concert, lorsque vous achetez un de nos objets d'artisanat burkinabè, lorsque vous parlez de notre cause, vous contribuez, vous aussi, à aider ces enfants. 

un peu d'artisanat...
un peu d'artisanat...

NOUS REJOINDRE

Vous pouvez rejoindre les équipes, que vous soyez Burkinabè ou Français ! Chaque bonne volonté est la bienvenue et l'union fait la force. Si vous avez à coeur d'aider, de vous rendre utile... alors n'hésitez-pas à nous rejoindre en nous contactant au Burkina comme en France.

LES DONS ET SOUTIENS FINANCIERS

Vous pouvez aider et encourager notre démarche en nous soutenant financièrement. Toutes les aides sont bienvenues et vitales pour mener à bien notre cause. Ce sont vos contributions qui permettent un accompagnement durable et solide des enfants jusqu'à leur arrivée dans la vie professionnelle. Vous êtes totalement libre de votre participation, il n'y a pas de petits dons ! Chaque don est essentiel.

 

Si vous êtes citoyen français, sachez que 66% de vos dons sont déductibles de vos impôts (dans la limite de 20% de vos revenus imposables). EDP France est une association reconnue d'intérêt général qui lui permet d'émettre des reçus fiscaux. 

(pour exemple : un don de 100€ vous reviendra à 33,30€)

ENTREPRISES : Devenez notre partenaire, agissez avec nous !

POURQUOI ?

  • Pour venir en aide aux enfants et familles démunis en leur donnant les moyens de construire leur avenir.

  • Pour renforcer votre engagement d’entreprise socialement solidaire et responsable en vous associant à un projet de protection de l’enfance

  • Pour partager avec vos clients des valeurs humanistes fortes.

  • Pour valoriser l’image de votre entreprise au travers d’un projet qui a du sens

 

Les versements faits dans le cadre du mécénat D'ENTREPRISE ouvrent droit à une réduction d'impôt égale à 60 % de leur montant. Cette réduction est toutefois plafonnée : les versements sont pris en compte dans la limite de 0,5 % du chiffre d'affaires hors taxes de l'entreprise donatrice. Lorsque les versements dépassent le plafond de 0,5 %, l'excédent peut être déduit sur les cinq exercices suivants et ouvre droit à la même réduction d'impôt. 

Il n’y a pas de petite contribution. Il n’y a que la volonté d’aider et d’agir pour faire mieux.

" Ce qui est difficile est bon ;  le facile n’a pas de profit. "    Proverbe Burkinabè

© 2016 ong enfants du pays Burkina-Faso • France

 

CONTACTEZ-NOUS

FRANCE

+33(0)6 80 27 91 59

NOUS TROUVER :

siège social : 72 rue Anatole France 37540 ST-CYR-SUR-LOIRE