L'UNION FAIT L'ACTION

Travailler en réseaux démontre que les actions de chacun peuvent être traitées de manière plus efficace collectivement, libérant des ressources et de l’énergie sur le cœur de leur action individuelle. En se fédérant, en construisant un projet commun, les associations sont plus fortes et peuvent disposer d’une information privilégiée et pertinente, mettre en commun des ressources, acquérir de nouvelles compétences et interagir en bonne intelligence. A travers cette source de valeur, elles ont donc tout intérêt à collaborer ensemble pour gagner en efficacité . EDP souhaite apporter aide et soutien à celles et ceux qui oeuvrent sérieusement et contribuent déjà à soulager la détresse des enfants en situation de rue. EDP a fait le choix de cette synergie, car ce n'est :  " qu' Ensemble que nous pourrons faire mieux ! ".

Travailler en synergie ... une question de " bon-sens" :

 

  • c'est une valeur ajoutée aux actions menées

  • une nécessité pour mieux agir 

  • une priorité pour gagner en efficacité de terrain

  • un apport constant de compétences et de volontés 

  • une force et une motivation supplémentaires

  • une force d'action démultipliée et renforcée

UN PARTENARIAT FORT ET TRANSPARENT : 

LE SAMUSOCIAL BURKINA-FASO

EDP a signé une convention de partenariat officiel avec l'unité du SAMUSOCIAL Burkina-Faso qui intervient jour et nuit auprès des enfants et jeunes en situation de rue depuis 2001. Cette convention est un engagement réciproque qui permet de collaborer en transparence et en confiance. 

Au niveau national, le dernier recensement datant de 2011 fait état de près de 6000 enfants et jeunes adultes vivent en situation de rue, et ils sont près de 1 400 dans les rues de Ouagadougou. Le Ministère de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille a entamé, lors du dernier trimestre 2016, à l’échelle du pays, un nouveau recensement des ces enfants et jeunes particulièrement vulnérables.
Pour 86 % d’entre eux, ils se retrouvent dans la rue pour fuir les violences et la maltraitance subies en famille, et se retrouvent dans une situation de vulnérabilité extrême, sans la protection que leurs parents ou tuteurs ont l’obligation de leur apporter.
Le Samusocial vient en aide aux enfants vivant dans la rue à Ouagadougou. Ces enfants sont souvent réduits au stade de la survie, dans une situation de vulnérabilité extrême. En détresse physique et morale, ils sont constamment exposés à la violence, à la drogue, à l’exploitation économique ou sexuelle. Privés de droits, d’avenir, ces enfants ne sont pas en mesure de se diriger vers les institutions existantes et sont, pour la plupart, incapables de sortir seuls de la rue.

EDP est fier d'apporter son soutien au samusocial Burkina-Faso (apport de vivres, vêtements, chaussures, produits d'hygiène et médicaux, kits professionnels, matériels et équipements divers nécessaires au bon fonctionnement du Centre). Un immense merci à son équipe qui effectue avec courage un travail formidable auprès de ses enfants. Merci pour son accueil, sa confiance, son dévouement et son professionnalisme ! 

crédits photos Samusocial Burkina Faso© EDP France ©

© 2016 ong enfants du pays Burkina-Faso • France

 

CONTACTEZ-NOUS

FRANCE

+33(0)6 80 27 91 59

NOUS TROUVER :

siège social : 72 rue Anatole France 37540 ST-CYR-SUR-LOIRE